Petite session de communication qui nous vient de Nissan qui nous dévoile les images des 67 premières Leaf qui viennent d’être débarquées dans un port du nord est de l’Angleterre. 67 autos qui prendront dans quelques semaines la destination des marchés anglais et irlandais.

Les Leaf sont arrivées transportées par le St Petersburg, un bateau étudié pour moins consommer et profiter au mieux des conditions de mer. Les 67 autos vont prendre désormais la direction de l’usine de Sunderland pour être totalement conformées aux normes européennes avant l’arrivée en concession et les premières livraisons à clients.

Nissan profite de l’occasion pour annoncer que d’ici fin 2013, le nord est de la Grande Bretagne sera pourvu de 1300 bornes de recharge et que le pays tout entier s’est engagé à mettre à la disposition des utilisateurs quelques points avec prise de recharge d’ici à fin 2013-début 2014. Nissan confirme avoir reçu depu le lancement des pré-réservations, quelques 27.000 ordres de clients. Un peite surprise toutefois puisque Nissan nous apprend que la Leaf est homologuée en Europe pour une autonomie de 175 km et non 160 comme aux USA ( avec retoquage par l’EPA à 116 km ), les normes de l’UE seraient elles moins strictes que celles en vigueur aux Etats Unis. Pas forcément d’accord avec la com de Nissan au sujet de cette voiture, on ne peut que souhaiter réussite à cette auto qui préapre aussi le terrain pour les… Renault ZE ! Comme le dit Nissan dans son communiqué de presse, l’ère de l’électricité commence en Europe… A vérifier dans quelques temps toutefois.

Via Nissan, NP.