Il y aura trois nouveautés Toyota au salon Genevois, à savoir la nouvelle Yaris et surtout sa version hybride qui prendra l’appellation Hybrid HSD, la Prius + qui est la version européenne de la Prius V découverte il y a quelques semaines au USA au salon de Détroit et enfin le fameux coupé développé en commun avec Subaru, le FT-86.

La vraie grande nouveauté sera bien sur la Yaris et sa version hybride ( une première sur le segment des citadines ). Ainsi on découvre le museau de cette prochaine Toyota peu polluante qui sera produite dans un peu plus d’une année sur le site français d’Onnaing et qui devrait donner un coup de boost à Toyota. Reste à espérer que la version de série soit conforme au show car présenté en mars prochain à Genève qui semble dynamique et ne devienne pas une énième voiture triste comme sait les faire Toyota depuis quelques années déjà !

L’autre show car de Toy’ en Suisse sera le version européenne du monospace Prius V dévoilée aux USA en janvier dernier. Seules quelques petites évolutions et adaptions destinées à l’Europe devrait différencier les Prius V et Prius + puisque les dessous et l’habitacle doivent être identiques.

Enfin, Toyota dévoilera le coupé FT-86 que l’on voit et revoit depuis déjà de très longs mois. Il sera présenté à Genève ( en même temps que les dessous mécaniques chez Subaru ) sous la forme quasi définitive dans laquelle il devrait apparaitre sur les marchés dans une année environ. Ci dessous la première image du teaser qui a débuté la semaine passée.

Via Toyota, NP.