On connait tous l’actuelle Avéos qui est en fait une version restylée de l’ancienne Daewoo Kalos et qui, bien qu’elle est fait d’excellents résultats commerciaux ces derniers mois, va sur ses 8 ans de service et il est temps pour Chevrolet de songer à sa remplaçante. Aussi , c’est la semaine prochaine que la marque américaine devrait dévoiler son nouveau modèle de citadine qui pourrait peut être ( ou sur certains marchés seulement )  prendre l’appellation de Viva. Aussi voici la première image de cette citadine qui se donne des airs de Spark mais en imposante, plus féroce, plus dynamique avec une face avant qui aurait presque pu être celle de la petite Audi A1 tant la calandre est importante et le regard acéré.

On découvre donc un petite auto à l’allure sportive et moderne surtout en finition sport avec un beau double échappement central, des grosses roues, un chassis surbaissé comme sur cette version sportive qui pourrait prendre l’appellation RS et être motorisé par le nouveau 1.4 L Turbo en version 140 chevaux associé à une BVM6.

Cette nouvelle Avéo 2011 repose sur la plateforme Gamma II de GM qui est modulable et destinée à équiper les futures modèles du groupe américain. On remarquera que l’Alfa Roméo 147 a fait école puisque que comme le futur Nissan Juke, l’Avéo « new gen » verra ses poignées de portes arrières prendre la direction des montants pour plus de discretion mais aussi de sportivité.

Pas grand chose pour l’intérieur de cette Avéo 2011 si ce n’est n’est une mauvaise image de ce que sera le combiné porte instruments qui est vraiment dans l’esprit moto de sport et Chevrolet Spark…

Une auto que nous découvrirons plus en détails dans les jours et les semaines qui viennent mais qu’il faudra encore attendre une bonne année avant de la voir arriver sur nos marchés …d’ici là pour ceux qui cherche un prix et la simplicité, l’Avéo 1 reste une bonne affaire !

Sur cette photo vous la découvrez en bleu dérrière la Spark en tenue rouge et noire.

Et si vous aimez mieux, je peux vous la proposer comme ça .