Après Raïkkonen chez Citroën, c’est au tour de Ford d’embaucher une star, en l’occurence Ken Block non pas pour faire des vidéos de saut, de drift ou de glisse maitrisée mais bel et bien pour associer son nom désormais célèbre à la Focus RS puis à la Fiesta en championnat WRC 2010 et suivant.

Adieu Impreza STI, place à la Focus RS et aux spéciales de rallye, l’américain de 42 ans sera le premier pilote venu du nouveau monde à participer au championnat du monde des rallye. Son coté « fun » fera surement du bien au WRC et à sa com qui semblent s’endormir au rythme des titres de Sébastien Loeb. Ken Block est aussi con,scient de ses limites pour le moment et se donne deux ou trois ans pour apprendre le rallye ( qui va encore évoluer avec les nouvelles règles et les nouvelles autos en 2011 ) et ne compte pas se battre pour le titre mondial  dès cette saison 2010. Mais il espère de temps à autres se rapprocher des meilleurs et/ou monter sur une des marches du podium…

La Focus RS WRC aux couleurs de Monster Energy ( un concurrent de Red Bull )  de Ken Block sera préparée par l’équipe M-Sport de M.Wilson et supervisée par la division sport de Ford qui compte bien capitaliser sur l’image de son nouveau pilote. Pour le fun et la compétition, Ken Block sera présent en championnat US des rallyes et au X-Games en 2010 et peut être 2011. Ken Block, un champion en devenir, pas sur mais peut être bien une valeur sure quand on connait les qualités de pilote et la précision du pilotage de l’homme .

Et pour les amateurs, voici une petite vidéo faite pour Monster Energy qui ne donne pas des ailes mais la pêche et le tonus …

http://www.youtube.com/watch?v=Zve4h1IhfLU

Et puis piloter en rallye avec des DC shoes, ça doit être drôlement fun !

Via Ford, Monster Energy, Youtube.