Nous avons découvert à l’occasion du dernier salon de Détroit la version « show car  » de la future citadine de Chevrolet. C’est une séduisante petite auto qui nous est apparue sous des atours sportifs et très dynamiques. Mais cette petite auto ce sera surtout sur le marché une voiture motorisée par un moteur 1200 ou 1400 et vendue avec option peinture métallisée ou connectivé USB/iPod, d’ailleurs on ne sait pas si une version turbulente sera au catalogue Chevrolet. Aussi pour nous donner une idée juste de cette citadine, Theophilus Chin s’est penché sur l’affaire et nous livre sa version civile et commercialisable de l’Avéo 2011 et c’est très réaliste !

Même avec des plus petites roues, sans grosse sortie d’échappement ou chassis surbaissé, on est face à une auto plutôt aguichante à la face avant à au regard bien trempé ou à la partie arrière rebondie mais réussie.

On remarquera enfin les poignées de portes arrières qui sont implantées à la façon Alfa ( à vous de choisir pour savoir si c’est façon 156, 147 ou Giulietta ! ). Un petite auto à revoirnoramlement au Mondial de Paris en version commercialisable.

Une petite information qui fera plaisir  aux amateurs de Chevrolet, la marque à en 2009 sur le amrché automobile français vu ses ventes progresser de 132.4% . Un excellent résultat du en partie aux promos et aux offres GPL sur les Matiz et Avéo ( ex Kalos  ).

Sur le marché européen durant la même période, Chevrolet  a vendu 90.000 Avéo, 82.000 Matiz et quelques Spark et plus de 21.000 Cruze ( 21.048 exactement ). Ces bons résultats devraient encore s’améliorer en 2010 et 2011 avec l’arrivée des motorisations diesels, du monospace Orlando et donc de la future Avéo.

Via Chevrolet, T.Chin.