Chevrolet était bien évidemment présent au salon de genève mais pas seulement pour nous présenter la Cruze 5 portes, la prochaine génération d’Aveo ou les différentes variantes de la Spark, le constructeur américain était aussi là pour annoncer officiellement l’arrivée de la Camaro sur les différents marchés européens avant la fin d’année.

Si l’on se réfère aux propos tenus par Laurent Berthet, directeur de la communication de Chevy France, la belle américaine sera disponible sur le marché français fin septembre 2011 et livrable avant la fin d’année ( voilà déjà une idée de cadeau pour Noël ! ). C’est d’abord la version coupé qui sera proposée aux amateurs, puis début 2012 ce sera au tour du beau cabrio de poser ses roues sur nos routes.

Mais ce n’est pas tout puisque L.Berthet s’est laissé aller à quelques propos qui nous font espérer que l’on va trouver des Camaro en France à des tarifs bien inférieurs à ceux proposés par les « fameux importateurs indépendants » qui ne se « grattent pas » pour nous proposer des américaines à des prix qui vont du simple au double voir même au triple pour certains modèles. Ainsi il n’est pas rare de voir des Camaro 2SS proposées entre 62000 et 75000€ alors qu’aux USA les Camaro sont vendues dans les gammes de prix suivants :

Coupé : entre 22.680$ et 34.300$

Cabriolet : entre 29.150$ et 39.650$

Et même si les taxes ne sont pas identiques, si il y a des frais de transport et d’homologation et la marge de l’importateur indépendant français, le compte n’y est pas et cette arrivée officielle de la Camaro ( avant d’autres modèles US ) devrait assainir le marché. Ainsi, le directeur de la communication laisse entendre que les Camaro vendues par le réseau Chevrolet seront nettement moins cher qu’actuellement et il n’est pas sot d’envisager une Camaro à moins de 50.000€ pour les versions équipées du V8 400 ou 426 ch, alors pour les versions à moteur V6 312 ch, je n’en parle même pas … 😉

Peut être l’aurez vous remarqué ou si vous suivez l’actu US  grâce au site de notre ami François ( http://autosamericaines.blogspot.com )  mais les Camaro présentées à Genève profitaient de la planche de bord très légèrement revue surtout qualitativement et des nouveaux feux arrières à leds et en forme de « Lunettes » ( sans séparation entres les feux ).

Voilà quelques informations qui laissent espérer des Camaro « Specs Euro » presqu’abordables et mieux finies… de quoi en faire un agréable cadeau de Noël. A suivre dans les prochains mois en atendant une possible exportation vers l’Europe de la ZL1 ! Qui sait…

Via Chevrolet.

Credits photos : UgoMissana, AdrienSené.