Grand moment que celui ci puisque que je propose de découvrir ( Merci à Nicolas Morlet du Blogauto.com ) une superbe vidéo qui vous donnera l’envie de rouler en Lada ( pas sur ! ), un p’tit coup de nostalgie ( possible ! ) et qui vous fera sourire ( très probable ).

Quoi de mieux qu’une bonne petite vidéo qui met en scène mais aussi avant les multiples « qualités » d’une Lada 2114 ou Samara II ou Vaz 21140 autremement dit la version restylée en 2005 de la bonne vieille Samara née en 1984. Cette Samara II ( née en 1997 ) reste d’ailleurs une des bonnes ventes d’Avtovaz en Russie actuellement, surement à cause de sa face avant qui hésite entre la Huyndai Pony et la Ford Sierra, des enjoliveurs façon Laguna II Expression ou de l’aileron de coffre avec feu stop incorporé ! Voici le moyen d’avoir, pour pas cher, une voiture pas vue, pas onéreuse et facile à entretenir ( les pièces détachées suivent sur la route !! ), presque confortable et qui démarre presque tout le temps grâce à sa batterie « Grand froid ».

Alors pour découvrir cette merveille  » de mécanique soviétique » mise en vente, surement à regret par son propriétaire, c’est par là.

Et pour les amateurs, voici la 2114 BBS RS 16 ( comme 16 pouces ! ) ou quand il y a pour plus cher de jantes alu que de voiture… si si !

 

C’est fou ce qu’on peut faire avec une Samara…

 

Et pour ceux qui auraient un petit faible ( à moins que ce ne soit une faiblesse ! ) pour cette 2114, voici l’annonce avec les élements pour contacter le vendeur !

 

Via Drive2.ru, LBA, Youtube.

Crédits photos : Drive2.ru, M3zz.