Une première image qui n’est certes pas très nette mais qui permet de confirmer ce que nous pensions depuis quelques temps, la nouvelle Corvette Z06 délaissera le gros moteur atmosphérique V8 7.0 L pour une autre V8 suralimenté, peut être le moteur LT4 que nous vous avons montré il y a quelques temps.
Pour ce qui est de l’apparence de cette nouvelle génération de la Z06, on découvre un méchant look sportif qui hésite entre inspiration venue de la compétition, quelques influences venues du tuning et un aspect agressif destiné à mettre à mal la concurrence.
On découvre outre la livrée jaune et les grosses roues noires, un pack aérodynamique composé d’une lame de spoiler avant au dessin proche de celles que l’on trouve en course avec notamment des remontées vers les ailes avant destinées à mieux canaliser le flux d’air. On note aussi des petits élargisseurs d’ailes avant destinés à recouvrir les gros pneus. Des prises d’air directionnelle sont intégrées dans la grille avant et le capot moteur semble posséder un bossage plus important mais dans le même esprit esthétique que celui de la petite ‘Vette.
On appréciera les larges bas de caisses, les nouvelles prises d’air posées sur les ailes arrières et on tombe sur un imposant becquet de coffre qui doit être là pour favoriser l’appui de la voiture notamment à hautes vitesses. Les quatre gros échappement centraux et le diffuseur semblent être très proches (visuellement), de ceux d’origine ce qui signifie que chez Chevrolet, on a probablement pensé aux versions très sportives dès le départ. On découvre aussi un capot moteur bicolore noir mat/livrée de carrosserie et des éléments aérodynamiques qui semblent être en fibre de carbone.
L’habitacle se veut à la foi sportif, sobre et très proche de celui de la Corvette de base. On découvre toutefois des inserts en fibre de carbone, des sièges sport qui semblent marier le cuir et le tissu noir avec des surpiqures blanches contrastées. Le tableau de bord reprend la même instrumentation que celle de série sur la version 6.2 L 450 ch.
Mécaniquement, aucune information supplémentaire pour l’instant et nous restons sur une puissance de 620 ch, un couple moteur de 881 Nm et une boite de vitesse automatique avec commande robotisée et palettes au volant.
A revoir dans deux ou trois jours de très près. Une chose est sure cette nouvelle Z06 va donner des maux de têtes à Ralph Gilles, le boss de SRT ainsi qu’aux ingénieurs en charge de la Viper. Du coté des européennes, on doit aussi regarder avec attention cette supercar américaine qui pourrait venir semer le trouble dans la meute des italiennes, anglaises et allemandes. Seule, peut être, la GT-R Nismo pourra rester dans la cadence de la Z06 ? A voir dans les prochains mois.
Via Chevrolet, Jalopnik.