Des feux arrières à l’allure plutôt réussie et inspirés de ceux de la Camaro, voilà la première image officielle de la future Chevrolet Malibu qui va devenir une nouvelle voiture du constructeur américain après la Cruze et l’Aveo. Effectivement cette Malibu, qui va succéder à notre Epica devrait être proposée dans une centaine de pays dès l’an prochain et elle se positionnera au dessus de la Cruze plus compacte.

Quelques spyshots :

Cette nouvelle Malibu qui sera vendue sur les 5 continents sera produite aux USA dans deux usines mais aussi sur un site en Chine. Au chapitre des mécaniques, il semble que Chevy ait enterré les moteurs 6 cylindres pour ne garder que les « roturiers » 4 cylindres qui seront, en Europe, disponibles en essence et en diesel ( les nouveaux 2.2 L VCDI 163 et 184 ch ). Chassis, direction et comportement à l’européenne seront au menu de cette nouvelle grande Chevrolet qui remplacera en 2012 l’actuelle version pourtant pas si âgée que cela. Vous remarquerez avec ce spyshot de la planche de bord, la légère influence, là encore, de la Camaro.

Deux illustrations mais avec des feux de Camaro et non ceux de la photo du teaser !

Pour en voir un peu plus voici les vidéos qui nous préparent à la découverte de cette voiture le 18 avril prochain aussi bien à New York qu’à Shanghai.

A revoir et à découvrir en détail dans une quinzaine de jours.

Via Autoblog, Chevrolet, BrendaPriddy,Youtube.

Crédits illustration : OttoBus.