Depuis quelques semaines, les futures Chrysler 200 se montrent sur les routes américaines et laissent apparaitre leurs formes que l’on perçoit comme généreuses bien que dans la continuité de celle de la 200 actuelle ou de l’emblématique Dodge Dart qui ne décolle toujours pas sur le marché américain.
Le toit assez bas et arrondi n’est pas sans nous rappeler l’apparence des fameux “coupés 4 portes” en vogue actuellement. L’aspect dynamique de la voiture s’annonce aussi avec une malle de coffre assez haute qui intègre un becquet et deux sorties d’échappement quasi rectangulaires et a priori bien intégrées dans la jupe arrière. Pour le reste , il est encore difficile de se faire une idée assez précise de la face avant même si on sait que cette Chrysler 200 annoncera le style des futures modèle de la marque américaine.
La planche de bord commence elle aussi à se dévoiler et semble clairement s’inspirer de ce que l’on trouve sur la Dart mais en plus massif et avec un minuscule écran tactile genre 5.5 ou 6.5 pouces des Giulietta ou 500 L. Le résultat n’est ni très probant ni très valorisant mais il faudra toutefois attendre le début de l’année 2014 pour se faire une idée plus juste de l’apparence du mobilier de cette nouvelle Chrysler de milieu de gamme.
Mécaniquement, nous devrions retrouver deux blocs moteurs sous le capot de cette auto, à savoir le L4 2.4 L Tigershark et le V6 3.2 L Pentastar que nous connaissons bien dans sa version 3.6 L. Si Chrysler arrive à faire fonctionner la nouvelle BVA9 ZF sur cette auto c’est elle qui transmettra la puissance aux roues motrices.
Au chapitre des dernières infos à connaitre sachez que, selon Allpar, cette Chrysler 200 ne devrait pas être déclinée en 5 portes, ni même en Station Wagon ou en cabriolet et encore moins en version Lancia. Une nouvelle auto américaine que nous découvrirons dans 4 mois au salon de Detroit et qui entrera en production dans le courant du printemps 2014 avant une commercialisation prévue pour le millésime américain 2015. A suivre.
Via LLN, Allpar, Autosaméricaines.
Crédits photos : KGP Photography.