Je ne sais pas si vous rappelez de l’affaire, je vous l’annonçais en août dernier, Chevrolet fait évoluer les motorisations de son monospace Orlando notamment en version essence. 

Actuellement disponible avec le moteur essence L4 1.8 L 141 ch, l’Orlando va délaisser dans les prochaines semaines ce moteur vieillissant et en manque d’agrément au profit d’un L4 1.4 L Turbo avec S&S fort de 140 ch, 200 Nm entre 1850 et 4900 trs avec BVM6. Ce moteur avance une consommation mixte de 6.2 L/100 km (vs 7.3 L avec le 1.8 L) et des émissions limitées à 144 (vs 172 g/km pour le 1.8 L) ce qui permet à ce modèle de ne plus être dans la zone assez fortement malusable au 1er janvier prochain.

Cette évolution mécanique s’accompagne de l’arrivée du système S&S sur les moteurs 2.0 L VCDI 130 et 163 ch qui voient leur consommation mixte chuter de 6.0 L/100 km à 5.3 L/100 km et leurs émissions de CO2 tomber à 139 g/km au lieu de 159 g/km précédemment.

Les Chevrolet Orlando 2013 voient aussi leurs listes d’options évoluer avec l’arrivée d’un pack navigation avec GPS et caméra de recul ( LT+, LTZ, LTZ+), d’un siège passager rabattable à plat et du vitrage surteintés sur les finitions médianes et supérieures. L’Orlando 1.4 L Turbo est disponible dès la finition LTZ et à partir de 24.800€, le 2.0 L VCDI S&S 130 est proposé à partir de à 24.700€ dès la finition LT+ et enfin le 2.0 L VCDI S&S 163 est en vente dès la finition LTZ à 25.800€. Une offre à ne pas négliger au moment du choix d’un monospace familial surtout si on veut sortir des sempiternels Gd Picasso, Touran, Zafira ou Scenic.

Via Chevrolet.