BlogAutomobile

Chrysler 700C Concept : Un van italo-baroco-américain…

… Mais une allure générale pas désagréable, un peu hors des sentiers battus pour ce grand monospace familial qui pourrait (le conditionnel est de mise) préfigurer la future génération de Voyager/Caravan.

Le style est peu commun et c’est un atout pour ce grand monospace à trois rangées de sièges même si certains feront le rapprochement avec un autre grand monospace baroque, le Ssangyong Rodius. Peu d’informations au sujet de concept car inattendu même si on sait qu’il dispose des mêmes fonctionnalités d’un Voyager (by Lancia bien sur !) et autant de volume habitable. On appréciera ou non mais ce van nous sort  de l’ordinaire du segment qui veut que les formes soient presque cubiques et l’allure rigide.

Pourquoi ne peut-on pas être sur que ce Chrysler 700 C préfigure la prochaine génération de grand monospace du groupe italo-américain ?   Une rumeur, à prendre avec quelques précautions, née il y a quelques heures veut que ce concept car imprévu soit en fait une concept car mis de coté il y a quelques années et que Chrysler aurait ressorti ces derniers mois afin de présenter une nouveauté à Detroit. Ainsi on apprend que ce véhicule date de la période du Nissan Quest “old gen” et ceux qui affirment cela explique que le véhicule avait été aperçu du coté des bureaux d’Auburn Hills il y a quelques années. La théorie du concept car “réchauffé” est étayée par les jantes de ce véhicule qui correspondent à celle de la période des autos de salon comme la Firepower Concept, EcoVoyager ou 200C EV Concept.

A voir mais cela fera avec de l’alcantara un monospace un peu baroque et très… turinois !

Via Chrysler, Autoblog.

Crédits photos : Drew Phillips.