Je ne m’attarderais pas longtemps sur cette nouvelle série spéciale de la Citroën C3 car vous la connaissez déjà pas mal puisque je vous l’avais déjà présentée à la fin du mois de février dernier. Ainsi du salon à la série, de C3 Red Block elle devient C3 PS Vita du fait du partenariat qui existe entre Sony et Citroën.

Donc si vous achetez une C3 PS Vita et en plus des équipements de série, vous vous retrouvez avec une nouvelle console portable PS Vita (qui semble d’ailleurs avoir du mal à décoller commercialement !). Pour redécouvrir cette version de la citadine de Citroën, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/citroan-c3-red-block-enfin-sarie-142538#axzz1qcJoScRr

Si l’allure extérieure est toujours sympathique notamment grâce aux roues en 17 pouces et à la suspension surbaissée, on peut être déçu en découvrant l’intérieur de l’auto puisque le cuir Rouge Fusion est optionnel (1250€) et laisse place d’origine à une triste sellerie bi-tissu Capcove/ Dynamica gris foncé. La C3 PS Vita est proposée dans 5 livrées dont 4 optionnelles à 450€ :

Blanc Banquise (série) / Noir Obsidien Nacré (opt) / Gris Manitoba Métal (opt) /Gris Shark Métal (opt) /Gris alu Métal (opt)

Au chapitre des options, vous retrouverez :

Pack MyWay Navigation avec Bluetooth + Systeme Hifi : 1150€

Pack Urbain (LVE arrière, radar de recul, Rétros dégivrants rabattables, sécurité enfant Arrière électrique) : 490€ mais hélas et allez savoir pourquoi ce pack n’est pas compatible avec la sellerie en cuir rouge ???

Radar de recul : 300€

Climatisation automatique : 300€

La C3 PS Vita est proposée avec les moteurs suivants :

1.6 L VTi 120 ch, 135 Nm, BVM5, Vmax : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 8.9 secondes, consommation mixte : 5.9 L/100 km, 17.900€

1.6 L e-HDI 90ch, 230 Nm, BVM5, Vmax : 182 km/h, 0 à 100 km/h en 11.3 secondes, consommation mixte : 4.0 L/100 km, 19.700€

1.6 L e-HDI 110 ch, 270 Nm, BVM6, Vmax : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9.9 secondes, consommation mixte : 4.2 L/100 km, 20.800€

Cette C3 PS Vita est d’ores et déjà disponible en concession et vaut essentiellement si on a envie d’une C3 au comportement routier encore plus dynamique (le chassis d’origine est déjà excellent) et qu’on peut se permettre de prendre la sellerie en cuir Rouge fusion à moins que ce ne soit pour avoir la fameuse console japonaise !

 

Via Citroën