Elle sera l’une des vedettes du salon de Francfort, je veux bien sur parler de la Citroën C4 Cactus que l’on connaissait jusqu’alors sous son nom de code interne E3.

e3_for-blogautomobile

Très peu d’éléments pour l’instant mais on sait qu’il faut aller chercher l’inspiration dans les Citroën C-Cactus et Lacoste Concept puisqu’on retrouve dans ce petit crossover les rondeurs des deux concepts cars qui ont influencé les designers du centre de style Citroën.
On appréciera ou non les grosses protections latérales mais elles ne sont pas sans rappeler les bourrelets latéraux des R5 et R4 GTL. La face avant puise son apparence dans le concept car Lacoste mais aussi dans le nouveau C4 Picasso.
Suspension surélevée et grosses roues seront au programme de ce crossover qui se veut simple mais aussi jovial et facile à vivre. Le C4 Cactus est développé sur la même plateforme que le nouveau 2008 ce qui laisse à penser que son gabarit sera très proche et ses motorisations essence et diesel similaires. Bien sur comme le cousin de chez Peugeot, le C4 Cactus sera disponible uniquement en deux roues motrices.
On nous promet une habitacle très simple, fait de sobriété et de facilité à vivre ! A voir. Pour ce qui est de la planche de bord, elle devrait être assez dépouillée dans son dessin mais elle intégrera tout de même un écran tactile qui donnera accès à l’unité d’infotnaiment et à la connectivité du C4 Cactus.
La version de série devrait être dévoilée au salon de Genève 2014 et elle arrivera en concession au début de l’été de la même année. A revoir très vite.

Crédit illustration : Cavalino for Blogautomobile.