Cactus

C’est donc un peu plus de quatre mois, un mois avant le salon de Genève que la marque aux chevrons présentera la version de série de la Cactus Concept qui devrait devenir C4 Cactus en passant en production l’an prochain.

Mais pourquoi le 5 février et pas le 6, le 8 ou 1er ?

A cela deux raisons et même deux bonnes raisons pour Citroën. La première est liée à André Gustave Citroën lui même, le fondateur de la marque. Si l’on s’en réfère à l’état civil du créateur de l’entreprise, il est né le 5 février 1878 à Paris dans le 9eme arrondissement. Voilà pour la raison 1.

Le 5 février est aussi une date importante pour « new Citroën » puisque c’est le 5 février 2009 que la firme automobile a lancé la gamme DS avec le succès que l’on connait. Et voici la raison 2.

5 ans de la ligne DS, 136 ans d’André Citroën, serait-on supersticieux chez le constructeur français, on va presque finir par le croire. Présentation le 5 février 2014, présentation en première mondiale publique le 6 mars 2014 et arrivée en concession normalement à partir du 16 juin de la même année. Une arrivée sur le marché à suivre ensemble l’an prochain.

Via Citroën.
Crédit illustration : Arno L pour Blogautomobile.