Après un début de carrière tonitruant, sympathique, frais, hype et en dehors des sentiers battus, la Citroën DS3 est classiquement rentrée dans le rang et s’est embourgeoisée ! Et ce à un point tel que nous avons eu droit à des publicités ternes tant dans leurs contenus que dans leur aspect visuel. Fini le fun, le plaisir, place aux teintes ternes, presque vieillottes et à un embourgeoisement certain qui ne sied pas, au moins pour l’image, à ce genre de voiture. N’est pas Audi A1 qui veut !
Aussi depuis le lancement de la DS3 Cabrio, Citroën tente de redonner du peps et des couleurs à sa citadine hype au travers d’un programme de personnalisation que l’on aimerait encore plus décalé et etoffé. Avec l’arrivée au printemps prochain de la Cactus, totalement dans l’air du temps, il est donc venu le temps pour le constructeur de redonner un coup de boost à sa citadine 3 portes.
Pour y parvenir la marque française nous propose cette première publicité qui tente de nous dire que la DS3 est encore la voiture idéale pour sortir du conformisme ambiant. On veut bien le croire mais la Mini fait encore et toujours mieux dans le domaine, ce qui devrait inciter Citroën à jouer les vrais Monsieur Plus en matière de personnalisation à la française. Allez encore un effort !
Via Citroën, Youtbe.