fifth gearFifthGear_EBig

Petit seïsme dans le milieu audiovisuel lié à l’automobile. Channel Five aurait, selon le Daily Mail, décidé de mettre fin à l’excellente émission britannique par la faute d’une audience un peu faible à l’heure de diffusion du programme. Avec un peu plus d’un million de téléspectateurs, Channel Five souhaiterait proposer un autre programme plus en accord, surement, avec les souhaits de la ménagère de  moins de 50 ans…genre « Mon mari se tape la femme du garagiste en live »  ou « J’espionne mon mécano avec une caméra cachée ! »

Il serait dommage que cette émission, véritable opposition à Top Gear en terme de sérieux des essais, des sujets disparaisse du paysage audiovisuel. Les conseils, les avis, une objectivité certaine font le succès et la réputation de l’émission depuis des années. Il serait donc dommage que seuls les amuseurs destructeurs de Top Gear aient droit de citer même si cela est agréable par moment. L’automobile n’est pas faite que de rires, de ridicule, de Vmax en ligne droite, de dérapages sur une piste d’aéroport ou de belles vidéos délirantes. Je suis de ceux qui pensent que les deux peuvent et doivent cohabiter pour le plaisir des amateurs de voitures. Je n’ai pas eu le temps de vérifier mais il semble qu’un groupe de soutien se met en place sur Twiter ou Facebook. A vérifier .

Et pour ceux qui ne connaissent pas Fifth Gear, voici deux extraits où il est question de BMW, de McLaren, de Porsche et de Ferrari. Et c’est même très bien filmé !

httpvh://www.youtube.com/watch?v=nkfvQvc9ipI

httpvh://www.youtube.com/watch?v=f3comQxPNWI

sunday-times-09a

Via DailyMail.