Aston Martin aux USA

Vent de panique mais aussi inquiétude chez Aston Martin et ses distributeurs américains puisque la récente modification des normaes des crash-tests qui prennent désormais en compte l’importance des chocs latéraux pourrait faire disparaitre très vite deux des modèles de la firme sur le marché américain qui est et reste un des principaux débouchés de la marque. 

Ainsi on apprend qu’Aston Martin rencontrerait de sérieux problèmes avec les DB9 et Vantage qui seraient incapables de repondre aux nouvelles normes des chocs latéraux. Ainsi ces deux modèles, les plus vendus aux USA, pourraient effectivement de pas être en mesure de répondre aux nouvelles normes et risquent ainsi de disparaitre du marché US dès la fin du mois de septembre prochain.

Le constructeur explique  qu’il a bien demandé l’an dernier deux dérogations spéciales pour les DB9 jusqu’en août 2016 et les Vantage jusqu’en août 2017 mais qu’à ce jour l’administration américaine n’a pour l’instant donné aucune suite à ses demandes alors que nous sommes à quelques semaines de l’échéance. 

Un porte parole de l’entreprise de Gaydon poursuit en expliquant que si l’on supprime le modèle qui se vend le plus aux USA, la DB9, la grande majorité des distributeurs de la marque anglaise sera en situation financière délicate. Cette décision toucherait essentiellement pour les concessionnaires exclusifs, les multimarques pouvant se récupérer sur d’autres modèles et d’autres marques.

A suivre.

Via Autoblog, AstonMartin.