Pas fan du genre surtout si on veut éviter le communautarisme mais cette élection existe désormais depuis quelques années, elle est donc tout aussi légitime que celle de la Voiture Playboy de l’année ou la plus belle auto des Miss Camping… Organisée à l’échelle européenne par le site Ledorga ( http://www.ledorga.fr/ ), ce sont uniquement les internautes qui font leur choix et qui font la voiture Gay européenne de l’année.

Après des votes qui se sont fait durant la fin de l’automne dernier, les lecteurs de Ledorga ont élu la Citroën DS4 voiture gay européenne 2012. Elle succède au coupé Peugeot RCZ qui avait été choisi en 2011. Au classement 2012, la DS4 devance le Range Rover Evoque, la Mini Coupé, la DS5 et la Coccinelle.

Toujours au chapitre des titres, Citroën est élu pour la troisième année consécutive « Constructeur automobile gay de l’année 2012. Citrën devant Audi et Mini dans les suffrages. Voilà encore une nouvelle moisson de distinction pour le groupe PSA qui en fera, n’en doutons pas, un bon usage durant cette année 2012.

Via Ledorga.