Le monde de l’automobile avait vaguement parlé il y a quelques temps d’une version plus sportive de la désirable MP4-12C mais rien de plus et surtout McLaren n’avait pas communiqué sur le sujet. Aussi c’est avec surprise que nous avons découvert en début de semaine la McLaren MP4-12C HS (HS pour High Sport) lors d’un show à Miami.

Cette MP4-12C HS est produite en toute petite série puisqu’il semble que seulement 5 exemplaires ont été construits par le service « McLaren Special Operations » du constructeur de Woking. Esthétiquement, la MP4-12C HS est très proche du modèles standard mais il se caractérise tout de même par une face avant inspirée de version GT3 de la McLaren, un bouclier arrière avec diffuseur spécifique et un aileron légèrement différent de celui de la MP4-12C.

Mécaniquement la version High Sport est toujours développée autour du V8 3.8 L Biturbo mais il voit sa puissance augmenter de 83 ch. Ainsi la supercar britannique développe la puissance de 675 ch (vs 592 ch de serie) mais on n’en sait pas plus au sujet du couple, des performances et des évolutions du chassis de cette grande sportive qui veut manger de l’italienne. A revoir dans quelques temps pour plus d’informations officielles.

L’autre info McLaren, c’est la quasi confirmation de l’arrivée dans quelques année d’une P12 qui se voudra la successeure de la mythique F1. Hélas si elle s’annonce plus puissante, on parle de près de 800 ch, elle sera aussi plus commune avec seulement deux places et le V8 3.8 L Biturbo en guise de gros bouilleur mais un système KERS à la façon Porsche devrait accompagner le V8 pour des reprise canon. Rien de plus pour l’instant mais nous en reparlerons dans les prochains mois.

Merci à Adrien pour le rappel 😉

Via Teamspeed, McLarenLife.

Crédits photos : JPMC for Teamspeed