Citroën DS5 : French pearl !

 

Vous avez peut être suivi sur Facebook la présentation de cette nouvelle DS5. Une nouvelle approche du “Premium” à la française avec une auto qui sort des canons stylistiques classiques imposés par les constructeurs allemands depuis des années.

DS est la vision française d’une approche moins austère et peut être plus conviviale du Haut de Gamme. 4.56 m de long, 1.85 m de large, 5 vraies places, un coffre suffisant de 465 dm3 et une modularité digne des meilleures berlines 5 portes du marché, l’exclusivité du dessin en plus.

 

On retrouve sur DS5 la motorisation Hybrid4 de la 3008 qui associe un 2.0 L HDI de 163 ch et un moteur électrique qui autorisent 200ch pour seulement 99 g de CO2 et surtout 4 roues motrices en cas de nécessité. La DS5 profite ainsi du roulage en mode tout électrique si nécessaire, d’un système de type overboost pour une conduite sécurisée et efficace. Citroën annonce des émissions de CO2 limitées à 99 g/km.

 

L’habitacle bénéficie lui aussi d’un soin tout particulier et il semble s’inspirer des cockpits d’avion mais aussi du monde de l’ameublement , du luxe et de la bijouterie tant il est fait de détails et d’assortiments de matières et de formes. Certains pourront d’ailleurs trouver cela baroque mais l’ensemble ne manque pas de cachet et de singularité.

 

Voilà les premiers éléments qui vous permettront de découvrir DS5, je vous retrouverais dans la journée avec des photos plus nombreuses, en grand format, probablement plus de détails et une ou plusieurs vidéos.

 

Via Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post

Devinez où a été tournée la vidéo ?

Next Post

Volkswagen Beetle 2012 : Moins Cox, plus sport mais aussi plus VW ! (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('67e822b63a0b647...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148