Voici les premières images de la nouvelle version de Beetle ! Cette fois plus de « New » mais seulement Beetle car cette nouvelle version succède à l’actuel modèle qui a connu un bon succès sur le marché nord amércain mais nettement moins en Europe où la voiture, après 3 premières années prometteuses, est rentrée dans le rang pour ne pas dire dans l’anonymat du marché jusque chez VW où les Polo et Golf ont bien plus de retentissement avec leurs apparences conventionnelles.

Comme l’annonçaient les spyshots, la voiture à perdu de sa rondeur, de la hauteur ( ~ -3.0 cm ) et elle s’est allongée de 8.0 cm pour dépasser les 4.20 m. Si la face avant conserve une allure de Coccinelle, on notera toutefois le nouveau pare choc spoiler très VW. Mais le changement est surtout visible à l’arrière puisque la Beetle abandonne ses feux ronds au profit de feux à l’aspect plus modernes et équipé de leds. L’arrière voit aussi l’arrivée d’un petit aileron qui dynamise la ligne de l’auto en lui conférant une allure plus sportive et qui rappellera à certain les New Beetle RSI.

 

Si l’aspect de l’auto n’est pas désagréable, on reste bien plus sur sa faim quand on découvre l’habitacle qui se la joue VW sans plus , sans moins et ce ne sont pas les manos sur le haut du tableau de bord, l’agencement à la Cox du combiné porte instruments ou la sellerie bicolore ( qui rappelle celle du coupé Scirocco ) qui changeront quelques chose à l’affaire. C’est du Volkswagen, un point c’est tout !

 

Pour lesreste , on sait que la Beetle lorsqu’elle arrivera en Europe disposera du 2.0 L TSI 211, peut être du 1.4 L TSI 140 et du 2.0 L TDi 140 avec BVM ou DSG. Aux USA, la Beetle sera proposée avec le fameux L5 2.5 L de 170 ch qui équipe tous les modèles VW ou presque sur le marché nord américain.

La voici dans deux premières vidéos.

Reste que sur ce coup, on aurait pu penser que VW se lâcherait un peu, notamment dans l’habitacle, eh bien non, VW à fait du VW mais si le puissant constructeur allemand fait ainsi c’est que ça doit plaire aux clients. La voiture devrait arriver en Europe vers la fin d’année mais il faut garder à l’esprit que cette Beetle 2012 sera destinée essentiellement au marché nord américain plus qu’à l’Europe où les ventes de la Beetle sont devenues presqu’anecdotiques ( 652 ex en France en 2010 ). A revoir plus en détails dans les prochains jours et les mois à venir.

 

Via Volkswagen, Youtube