…. sont tout de même exclues de cette option les C1, Nemo, Berlingo et C8 mais toutes les autres Citroën pourront profiter dès la rentrée prochaine du CWOB ( Citroën Wifi On Board ) dans leur habitacle.

Le système comprend un boitier Wifi installé soit dans le boite à gants, soit dans le coffre ce qui permet à tout l’habitacle d’être couvert par le Wifi . Une seule carte SIM 3G ou 3G + compatible avec le système suffit pour connecter tout les passagers. Une fois la carte insérée vous pouvez faire profiter vos passagers de leurs emails, des jeux en lignes, des messageries instantanées ou de votre site préféré, le Blogautomobile.fr  !!! Le système fonctionne tout aussi bien à l’arrêt qu’en roulant. Une petite restriction toutefois, si vous emmenez 6 passagers dans un Grand Picasso et que les six membres de votre équipage surfent en même temps, il pourrait y avoir quelques petits ralentissements notamment avec les messageries, mais rien de dramatique. Citroën a aussi pensé au budget téléphonie de ses clients ( eh oui de trop grosses factures de téléphone plombent assez nettement le budget auto… ) et le roaming sur les réseaux 3G à l’étranger est désactivé afin de ne pas vous obliger à devenir un expert es « coquillettes et jambon blanc » tous les mois !

Bien évidemment, le système est aussi compatible avec les jeux en ligne notamment via le PlaystationStore de Sony.

Pour en découvrir un peu plus, voici la vidéo.

http://www.youtube.com/citroenactive#p/u/0/_XQsiVJa3Zo

Ce système Citroën Wifi sera donc proposé aux clients dès la rentrée emais pour la tarification, rien de définitif mais on parle d’une tarification aux environs de 500-550€.

Via Citroën, NP.