Citroën en WTCC en 2014 : C’est officiel !

Citroën en WTCC en 2014

Frédéric Banzet, directeur général de Citroën a dit ce matin : “Les derniers mois ont été mis à profit par Citroën Racing pour approfondir l’opportunité de lancer ce programme. Le WTCC repose sur plusieurs socles fondamentaux pour Citroën : une large visibilité médiatique, une réglementation limitant les budgets et un calendrier véritablement mondial. Cet engagement nous permet à nouveau de mettre en avant notre signature Créative Technologie, mais aussi de soutenir le développement de la Marque sur des marchés porteurs et en croissance tels que la Chine, la Russie ou l’Amérique du Sud. Je tiens à remercier notre partenaire historique Total, qui nous accompagnera dans cette nouvelle aventure”.

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing d’ajouter :” Pour autant, nous pourrons réexploiter une grande partie de notre savoir-faire, à commencer par le moteur 1.6 L turbo de la DS3 WRC. Le travail a déjà débuté dans notre centre technique de Versailles et il va s’intensifier dans les semaines à venir, avec notamment les premiers essais de notre auto et une campagne de développement pour préparer la saison 2014. Nous restons évidemment attachés au rallye et nous poursuivrons nos efforts pour réaliser le meilleur résultat possible en 2013. Grâce à l’intensification de notre partenariat avec Abu Dhabi, nous conserverons une présence en WRC avec un dispositif différent et de nouveaux objectif “. (NDLA : a priori moins de présence officielle et plus de soutien aux écuries privées ou semi officielles)

C’est bien évidemment le nonuple champion du monde Sébastien Loeb qui sera le pilote Numéro 1 de Citroën Racing en WTCC mais il reste deux inconnues, qui sera le pilote n°2 et quelle sera la voiture engagée par Citroën en championnat du monde des voitures de tourisme ?
Pas vraiment de piste pour le pilote tandis que pour la voiture, 3 autos font partie du lot des rumeurs. On évoque ainsi la DS4 (peu probable), la C4-L (trop chinoise) et la C-Elysée (elle pourrait tenir la corde car cette récente berline Citroën a vocation à être mondiale).
Un championnat WTCC qui aura pour nous de l’intérêt car outre la présence de Sébastien Loeb, on va retrouver avec grand plaisir un autre alsacien, Yvan Muller lui aussi titré champion du monde à plusieurs reprises en WTCC qu’il connait très bien. Loeb est heureux de ce nouveaux challenge et de poursuivre avec le team Citroën Racing, il explique : “Je suis en premier lieu heureux de cette confirmation. C’est un peu un rêve de se dire que nous allons tous ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire. Je suis impatient de faire mes premiers tours de roues au volant de la voiture et d’entamer les sessions d’essais. J’ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d’emblée mais j’ai bien la ferme intention d’y parvenir un jour”. Et là, on peut le croire !

Un programme que nous suivrons avec interêt et passion notamment avec Romain qui vous fera vivre l’actu du WTCC l’an prochain sur le site.

Via Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post
caterham Seven

Caterham : La petite Seven encore moins onéreuse que prévu !

Next Post
DSCN9885

Aux Champs-Elysées : l’envers du décor des showrooms

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('dd9bb5aac17b0ed...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148