Première victoire du nouveau SUV Dacia dans une épreuve « sportive » automobile et c’est dans le 20eme Rallye Aïcha des Gazelles ( qui s’est terminé il y a quelques jours ) que cela se passe puisque le Duster n°315 a remporté la classement dans la catégorie Crossover avec l’équipage Isabelle Charles et Dounia Bennani. Le second Duster, le n°316 termine quant à lui à la quatrième place de la catégorie.

Pour rappel, le Rallye des Gazelles est plus une course d’orientation qu’une course de vitesse pure durant les étapes et dont le but est parcourir le moins de kilomètres possibles entre les deux points d’une étape.

Ci dessous, une vidéo ( entrainement avant le rallye ) et  quelques images du rallye avec des Duster entrain de manger de la poussière dans le désert marocain.

Vous n’êtes par ailleurs pas sans savoir que c’est cette semaine que les premiers Duster vont arriver en concession Dacia ( …j’ai failli écrire Renault  ! oups ..) et la marque roumaine a aussi pensé à l’accessoirisation de son SUV, plutôt que d’en faire une liste à la Prévert, en voici quelques uns ( les plus utiles ! ) présentés en vidéo.

Via Dacia, RallyeDesGazelles, YouTube.