Opel vient de l’annoncer, la nouvelle version du monospace Mériva entre en production de masse à partir de ce début de mois d’avril 2010. On apprend que le nouveau petit monospace de la marque au blitz est, pour l’instant, produit au rythme de 155 exemplaires par jour puis atteindra le chiffre de 288 véhicules par journée de production à compter de la fin de ce mois d’avril.

Il semble que pour le lancement toutes les mécaniques ne soient pas disponibles, surement le temps de la montée en cadence des chaines mais toutes les versions annoncées à Genève devraient être sur le marché d’ici à l’été y compris la version 1.3 L CDTI ecoFlex de 95 chevaux ( moteur Fiat né 1.3 L JTDm 95 ).

Encore un tout petit peu de patience et nous pourrons découvrir en concession cet élégant monospace qui va se frotter aux C3 Picasso, Soul, Cube, Urban Cruiser, Gd Modus, Jazz, Idéa et quelques autres mais qui aura un nouvel atout à mettre en avant pour séduire, les fameuses FlexDoors ou « portes suicides » comme on disait dans l’ancien temps … A revoir très vite !

Via Opel.