…mais du coté du Londres !

     Voici les premières images officielles du Concept car GQ de Citroën que la marque a dévoilé ce jeudi outre Manche et non sur les bords du Léman. Un superbe projet qui nous dévoile une auto racée, puissante qui pourrait être considérée comme une belle évolution de la C-Métisse ou qui ferait une belle DS5 ou DS6….

Un beau projet développé, pour le design extérieur, par l’équipe de M. Lloyd, l’homme de la DS3 et Patrick Grant ( directeur de E Tautz, grand tailleur de Saville Row )  pour le design et les aménagement intérieurs.

Cette GQ dispose d’une propulsion hybride avec un moteur 1.6 L à injection directe et un groupe propulseur électrique dans l’esprit de celui que l’on a découvert sous le capot de la Peugeot 508.

Cette Citroën GQ est annoncée pour une Vmax autolimitée de 250 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 4.6 secondes et des émissions de CO2 limitées à 80 g/km. Séduisant programme !

Voilà les premiers éléments et les premières photos de cette belle Citroën qui apparait quand même moins caricaturale que la sportive Survolt !

Si vous voulez en savoir un peu plus, voici la vidéo du making off de ce nouveau et réussi concept car .

http://www.citroen.co.uk/microsite/gqbycitroen/#makin-of

Et pour ceux qui ne connaissent pas E Tautz  à Londres, c’est par là.

http://www.etautz.com/

MàJ du 5/03/10 :

Via Citroën.