Quelques instants sur l’asphalte avec Club-Events

Club-Events

Déjà plusieurs semaines que j’étais convié à l’une des journées organisées par un spécialiste de l’événement automobile : Club-Events. Le 20 octobre aura été le bon jour et Alexandre Mary, créateur de Club-Events, nous accueille au circuit de Lurcy-Lévis pour vivre une journée entière de passion axée autour de l’automobile.

DSC_8589-1

DSC_8496-1

DSC_8380-1

DSC_8312-1

DSC_8264-1

DSC_8253-1 copy

DSC_8246-1

DSC_8243-1

DSC_8221-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée, aujourd’hui dédiée au circuit, permet à 40 voitures maximum de se retrouver sur une de nos fameuses pistes françaises. Cette fois-ci rassemblés dans les plaines du centre de la France, à Lurcy-Lévis, de nombreux heureux propriétaires au volant de modèles divers et variés se sont partagés le circuit toute la journée grâce à un roulage libre laissant le choix à chacun de prendre la piste quand il le souhaite. Au programme, nous retrouvons un plateau très éclectique puisque nous allons de la « simple » Clio à la brutale Corvette ZR1, en passant par Lotus, Ferrari, mais aussi des modèles de compétition, ou encore Mercedes-Benz, Caterham… Bref, il y en a pour (quasiment) tous les goûts !

DSC_8040-1

DSC_8008-1

DSC_7985-1

DSC_7962-1

DSC_7946-1

DSC_7942-1

DSC_7933-1

DSC_7869-1

DSC_7851-1

DSC_7843-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons exceptionnellement eu la chance de voir évoluer une F1 des années 1990 durant deux sessions, une Dallara Ferrari. Un son impressionnant à s’en déchirer les tympans et une vitesse de pointe tout simplement époustouflante ! Toujours dans « son jus » et avec ses pneus d’époque, elle s’avérait bien moins rapide en courbe mais cela reste un souvenir incroyable, tant en terme de son que d’efficacité lorsqu’une ligne droite se présentait à elle.

Club-Events

DSC_8613-1

DSC_8605-1

DSC_7794-1

DSC_7805-1

DSC_7785-1

DSC_7784-1

DSC_7734-1

DSC_7719-1

DSC_7680-1

Club-Events, basé du côté d’Orléans, dispose également de 4 GT (KTM X-Bow, Ferrari 430, Porsche Cayman S et Maserati GranTurismo) disponibles à la location. J’en profite pour préciser que Club-Events fait partie des quelques organisations françaises (que l’on peut compter sur les doigts d’une main) proposant à la location l’extrême KTM X-Bow, ce qui est assez rare pour être souligné. On retrouve diverses activités sur mesure pour les particuliers et les entreprises allant de l’essai de 15 minutes, au week-end complet en passant par des stages de pilotages, des journées de coaching, l’organisation de séminaires… Une opportunité d’appréhender l’automobile de sport simplement, pour se faire plaisir mais aussi faire plaisir à ses proches en cette fin d’année festive… Nous ne manquerons certainement pas de retrouver Club-Events dès la fin de la trêve hivernale, mais en attendant c’est par ici que tout se passe : www.club-events.fr

DSC_7702-1

DSC_7693-1

DSC_7672-1

DSC_7658-1

DSC_7647-1

DSC_7581-1

DSC_7576-1 copy

DSC_7567-1

DSC_7532-1

DSC_7529-1

DSC_7492-1

DSC_8163-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, quelques voitures ont également eu l’opportunité de faire exploser les compteurs sur les 1,5 km de la plus longue ligne droite d’Europe homologuée par la F.I.A. En clair, une journée quasi non-stop de 9h à 18h, mêlée d’activités non moins déplaisantes pour le plus grand plaisir des pilotes (visite de l’atelier d’un préparateur de véhicules de course, exposition de la F1 de Jean Alesi…)


Via Club-Events, Youtube
Crédit photos : Romuald Terranova for Blogautomobile.fr

 

Total
0
Shares
Previous Post
Fiat Panda 4x4 dans la neige

Fiat Panda 4×4 2013 : Balade hivernale (vidéo)

Next Post
Ferrari F70 arrière

Ferrari F70 : L’arrière de la supercar en guise d’amuse bouche !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f0735a88b2eaf8e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148