1 chance sur 300 de gagner le remboursement du prix de sa voiture, c’est la “promesse” de Renault pour qui achète sa voiture neuve ou d’occasion dans le réseau du constructeur français.
Cette opération de communication et de promotion est donc valable tout le mois de septembre y compris durant les portes de rentrée qui auront lieu du 10 au 13 septembre 2010.
L’idée est sympathique et au final, le coût financier pas si élevé que ça puisqu’en partant sur un “panier moyen” de 16.000€ ( mix VN et VO ) on arrive à un coût moyen d’environ 54-55€ par voiture vendue en septembre, ce qui n’est presque rien au final d’autant que pour la partie VO, il est fort probable que ce sont les concessionnaires qui supporteront indirectement le coût de l’opération.
Renault a fait appel au réalisateur Pascal Chaumeil pour réaliser la communication audiovisuelle de cette campagne de promotion commerciale. Reste que si la probabilité de gagner le remboursement est bien plus élevée chez Renault qu’à la Française des Jeux, le prix du billet est nettement plus onéreux chez Renault !
Via Renault.