Etre invité par Caterham, c’est une chance (non pas que les autres marques ne le soient pas mais celle là est plus rare / exclusive) et donc c’est avec bonheur que je me suis rendu accompagné de Christophe et Alain de LeBlogAuto.com …
Alors. Je ne suis absolument pas expert de ce genre de véhicules et n’en avait jamais conduit avant, voilà c’est honnête. Et aussi j’ai eu le droit à une belle frayeur car .. nous avons fait une sortie de piste un peu douleureuse ( j’étais pas au volant mais ça fait peur dans tous les cas :p ). La vidéo est sur LeBlogAuto.com ..
Bref on a quand même bien roulé , j’ai fait mon possible pour prendre en main ces véhicules sans aucune assistance électronique et oui.. ça change, n’importe quel prétendu pilote ferait moins le malin au volant de ces voitures somme toute assez puissantes (175 chevaux) et légères (un tout petit peu moins de 600 kilos) !
Une petite vidéo montée par Alain des 3 Lézards :
Si un jour vous avez l’occasion : allez y ce sont des sensations garanties au tournant. Les premiers tours de piste sont déconcertants pour n’importe quel automobiliste. Les Caterham font du bruit, sentent, vibrent. Mais ce qui est bien ? C’est que c’est un bon bruit, des odeurs .. évidemment mécaniques et que vous vibrez .. avec la voiture.
Le “problème” des voitures normales (enfin sur route normale on ne se plaint pas) c’est que ce sont des sortes de tapis volants insonorisés à volonté … les sensations passent forcément moins bien lors d’une conduite un peu sportive 😉
Une Caterham c’est quand même pas donné pour ce que c’est (près de 46 000 euros .. tout de même) et l’entretien / les éventuelles réparations nécessiteront de prévoir un budget bien plus large). Certes la voiture est extrêmement excitante mais .. elle nécessitera donc un porte monnaie bien garni ou des sacrifices que tout le monde est loin de pouvoir se permettre.
Pour ceux qui ont les sous le site est là (et la version française est absolument horrible… ^_^)