La relève approche de plus en plus pour la Corvette. La sportive américaine, qui en est à la sixième génération -d’où son p’tit nom de C6, à ne pas confondre avec la défunte berline Citroën-, deviendra bientôt C7. Elle s’annonce par ailleurs inspirée par le Concept Corvette Stingray de 2009. On connaît déjà son logo inédit, sa face avant, et si depuis 2011 on réfléchit à son sujet, tout récemment la marque a commencé à communiquer dessus avec force trailer. Mais, plus qu’un long discours de présentation, venons-en aux faits, et ils sont nombreux, puisque les fuites s’accumulent au sujet du beau coupé du Groupe General Motors.

Corvette C7 Fuites (2)Corvette C7 Fuites (3)

L’on sait déjà que la septième génération de ‘Vette, appelée C7, sera mue par un nouveau bloc V8, nommé LT1 en interne, à la cylindrée de 6,2 l, de quoi développer au minimum 450 chevaux pour un couple supérieur à 600 Nm. Il s’accompagne de baisses de consommation grâce à un système de fermeture d’une moitié des cylindres à bas-régime, lui permettant de n’engloutir que 9,0 l/100 km en moyenne, soit 30% de moins que sur la C6. Cette dernière et sa descendante ne partageraient que deux pièces, et le logo n’en fera pas partie puisqu’il a bénéficié lui aussi d’un relooking intégral.

Corvette C7 Fuites (6)

La silhouette de la C7 s’étire… et pourtant, il y a fort à parier qu’avec la compacité permise par le nouveau V8, la prochaine Corvette sera plus courte ! Le profil gagne en angle, ne perd pas en puissance, et revendique plus que jamais une architecture montrant une séparation entre le capot et l’habitacle.

Corvette C7 Fuites (7)

La partie arrière joue elle aussi sur les angles et quitte les double-feux ronds. C’est une identité de gamme nouvelle qui se forge, puisque, même si Corvette est une marque indépendante, on ne peut éviter le parallèle avec les optiques arrière des Chevrolet Camaro et Impala. Autre détail confirmé par les nombreuses fuites, le quadruple échappement.

A bord, du nouveau également. Le pilote sera installé confortablement sur des sièges chauffants et ventilés, tandis que lui fera face un tableau de bord largement orienté en sa faveur. Il pourra ainsi consulter efficacement le grand écran tactile de l’ordinateur de bord, proposant d’accéder à des données télémétriques transmises par le système Track Overlay. Depuis le volant, où un système permettrait d’optimiser le bruit du moteur, l’Active Rev Match rendra plus efficaces les passages de vitesses manuels avec palettes.

Ci-dessous, la galerie complète de tous les documents ayant fuité.

Après les fuites techniques, les fuites esthétiques : la planche de roughs qui suit provient directement du studio d’étude de design de Corvette.

Corvette C7 Fuites (2)

Nombreux sont les sites spécialisés à en avoir extrapolé des photoshop réalistes : voici les propositions de KGP Photography et de CarAndDriver.

La communication s’intensifie sur l’américaine, avec à ce jour déjà 3 trailers, aux titres qui commencent tous par un C comme Corvette : Conception, Calibration, Craft. Vous pouvez les regarder comme suit :

Et s’il vous importe peu d’en connaître le plumage, vous pouvez toujours vous mesurer à son ramage, puisque la Corvette C7 est d’ores et déjà disponible sur le jeu GranTurismo5 sur PS3 !

Nous devons à Cavalino de WorldScoop quelques captures d’écran :

Et pour être tout à fait complet, voici la vidéo présentant le partenariat Chevrolet/Polyphony Digital, l’éditeur de GT5 :

En attendant, la date de révélation de la Corvette C7 est fixée au 13 janvier 2013, 01-13-13 écrit à l’anglo-saxonne (soit 60 ans après la première Corvette), sauf si d’ici là de nouvelles fuites se manifestent !

Via Forum Corvette, YouTube, WorldScoop.