En cette fin de mois d’octobre 2012, en plein marasme automobile et économique, les gens de Chevrolet ont la bonne idée de nous redonner le sourire en dévoilant les premiers éléments et une vidéo du teaser (ou trailer)qui doit nous emmener à Detroit mi janvier 2013 afin d’y découvrir la nouvelle Corvette C7 qui prendra route au moment du millésime américain 2014. 

Le constructeur US , en plus de la vidéo ci après, a présenté quelques éléments du nouveau moteur V8 (LT1) qui est aussi annonciateur d’une nouvelle génération de moteurs V8 chez GM. Ce moteur à la cylindrée raisonnable de 6.2 L est annoncé pour une puissance minimale supérieure à 450 ch (437 ch aujourd’hui) et un couple qui dépassera les 600 Nm (575 Nm actuellement). On apprend aussi que ce V8  sera moins énergivore que le bloc actuel grâce, entre autres, à un système de désaccouplage de la moitié des cylindres quand ils ne sont pas nécessaires. Ce nouveau moteur devrait avancer sur la version de base de la C7 une consommation mixte d’environ 9.0 L/100 km c’est à dire 30% moins élevée qu’actuellement.
Chevrolet nous a aussi appris qu’entre une C6 et une C7 il n’y aurait que 2 pièces communes. On sait aussi que le nouveau V8 sera d’une grande compacité puisque Chevrolet annonce par exemple, un poids inférieur d’une vingtaine de kilos à l’excellent 4.4 L Biturbo BMW mais aussi une longueur inférieure d’une dizaine de centimètres. Une chose est sure et confirmée implicitement par Chevrolet, la C7 sera plus performante que l’actuelle C6… On ose pas penser à ce que va donner la ZR1 ! Enfin, Chevy a bien confirmé le rendez vous du 13 janvier prochain au North American International Auto Show de Detroit.

On ne voit pas grand chose, on en apprend peu mais voici tout de même la première vidéo du teaser Corvette C7.

Via Chevrolet, Youtube.