Dacia Logan MCV 2013 : Grand volume et petit prix ! (galerie, vidéos)

Logan MCV.8

Après la disparition de la Dacia MCV (sur nos marchés) devenue Lada Largus, on ne savait pas vraiment si le constructeur roumain allait donner une descendance à la première génération de break. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle Logan MCV qui arrivera sur le marché dans le courant du printemps prochain. Avec cette nouvelle Logan MCV et après le lancement du Lodgy et du Dokker, le nouveau break Logan MCV confirme la place de Dacia dans le monde des véhicules familiaux, pratique, habitables et pas trop chers.

Le break Logan MCV est construit sur la même plateforme que les Logan berline et Sandero mais il se montre nettement plus long que cette dernière puisque sa longueur totale est de 4.43 m (vs 4.06 m pour la Sandero). Le volume de son coffre atteint désormais 573 dm3 et la longueur utile de chargement intérieur atteint 2.70 m. Pour ceux qui avaient l’habitude de charger jusqu’à 6 passagers, il faudra désormais soit oublier, soit passer au Lodgy car ce nouveau MCV est uniquement disponible en 5 places.

Le dessin est classique, sans surprise ni fioriture et on sent que le coté pratique a guidé la conception de cette auto. Les montants B et C auraient peut être demandé une décoration noire pour alléger le profil de ce nouveau break mais rien d’important. Comme la Logan et la Sandero, ce break est proposé avec 4 moteurs :

L4 1.2 L 16V 75 ch /L3 0.9 L TCe 90 ch
L4 1.5 L dCi 75 ch /L4 1.5 dCi 90 ch

Sachez aussi qu’en Europe de l’ouest, ce break sera équipé d’origine de l’ESC, de l’ABS, de l’AFU, de la Direction Assistée et de 4 airbags, des fixations Isofix et du témoin de bouclage de la ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager avant qui sont désormais alertés par un signal visuel et sonore et ce sur toutes les versions. La Logan MCV bénéficie aussi d’un système désactivable de type Eco Mode qui permet à tout moment au conducteur de choisir d’optimiser sa consommation de carburant. mais aussi de légèrement diminuer ses performances mais aussi les émissions de CO2 qui peuvent baisser de 10 % selon les styles de conduite et les conditions de roulage. La Logan MCV bénéficie aussi d’un régulateur/limiteur de vitesse et non du seul limiteur.

Pour découvrir la Logan MCV à Genève, c’est par là.

La Dacia MCV 2013 en live à Genève.

La Logan MCV bénéficiera du même traitement, des mêmes finitions et équipements que la berline. Les système Dacia Plug & Radio et R-Link siont bien sur de la partie sur cette nouvelle Logan MCV. A revoir assez vite et à découvrir en concession fin mai-début jui 2013.

Via Dacia, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari LaFerrari : en photo et en vidéo

Next Post
Alfa_Romeo-4C_2014

Alfa Romeo 4C : On passe à coté de la mention Très Bien… (galerie, vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('ab22e0acdd6b954...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148