Lancia & Alfa Romeo : Le programme genevois

Les deux marques seront bien présentes au salon de Genève 2012 aux cotés des autres marques du groupe (Fiat, Maserati, Ferrari, Jeep) et Lancia profitera du salon suisse pour lancer officiellement laFlavia, la Thema AWD, le Voyager en finition Silver et Platinium, la BVR sur l’Ypsilon 0.9 L. Bien sur les Delta et Musa seront eux aussi de la partie (le petit monospace luxueux de Lancia poursuit sa carrière notamment avec une version GPL dite Ecochic).

La “grande” nouveauté Lancia de cette fin d’hiver reste l’arrivée en Europe du très grand cabriolet Flavia (4.90 m de long) qui sera proposé à la clientèle avec le moteur L4 2.4 L 175 ch associé à une BVA6. Deux modèles seront exposés, un blanc avec sellerie bicolore Blanc/Noir et un autre gris Minéral avec sellerie en cuir noir. Selon Lancia, le cabriolet Flavia représente le nouveau Glamour européen et un nouvelle version de la Dolce Vita… Si on veut y croire !

La grande Thema (qui ne cartonne pas en Europe) arrive avec la transmission AWD sur les moteur V6 3.0 L diesel 239 ch et V6 3.6 L 286 ch. Elle est associée à la BVA8.

Le Voyager est lui aussi présent sur le stand pour dévoiler les nouvelles finitions Silver et Platinium. La version Platinium propose une nouvelle sellerie qui mélange le cuir et l’Alcantara. Lancia profite de Genève pour présenter deux nouvelles teintes, le Cachemire Pearl et True Blue.

L’Ypsilon sera lé avec ses versions Black & Red, Ecochic GPL et la boite de vitesse robotisée avec le moteur L2 0.9 L TwinAir.

Pour Alfa Romeo, je ne vais pas vous ennuyer longtemps et je vais faire court. Mise en avant des versions Quadrifoglio Verde, de la boite TCT et du moteur TwinAir avec au total 7 voitures ( 4 giulietta et 3 MiTo) mais… pas de 4C.

Voilà pour le programme Alfa-Lancia, nous détaillerons très vite le programme Fiat qui devrait être plus interessant et celui des autres marques du groupe que sont Maserati, Ferrari et Jeep.

Via Lancia, Alfa Romeo

Total
0
Shares
Previous Post

Abarth 500 : Après la 695 Tributo Ferrari, voici la 695 Tributo Maserati

Next Post

Maserati GranTurismo Sport : Entre S et MC Stradale

Related Posts