Vous vous rappelez surement de l’Abarth 500 695 Tributo Ferrari, Fiat renouvelle l’expérience cette année en dévoilant au salon de Genève l’Abarth 500C 695 Tributo Maserati qui se présente sous une forme un peu moins sportive mais un peu luxueuse et plus Dolce Vita.

La 695 Tributo Maserati est proposée dans une belle livrée Bordeaux Pontevecchio métallisé (coloris du catalogue Maserati) associée à une toile de capote grise. L’ensemble est élégant mais il se pourrait que Fiat propose quelques autres coloris pour cette nouveauté.

Comme sur la précédente version, la 695 Tributo Maserati dispose du moteur 1.4 L T Jet de 180 ch associé à la boite de vitesse séquentielle, des gros freins Brembo (305 mm à l’avant), de la suspension Sport, des phares au xénon et d’une ligne d’échappement spécifique (l’échappement Monza est optionnel). A la différence de la Tributo Ferrari à toit en dur, la Tributo Maserati est exclusivement disponible en version découvrable et elle délaisse les sièges baquets pour les sièges sports en cuir Poltrona Frau « Pearl beige », les jantes Sport à rayons cèdent la place à des jantes alu en 17 pouces modèle Neptune proposé par Maserati. La 695 Tributo Maserati propose aussi des beaux tapis spécifiques (mais un peu clairs !), des inserts en fibre de carbone mats, un pédalier en alu, une instrumentation revue par Jaeger, Hifi Interscope Sound System et un set de bagages assortis (option) qui prend le doux nom d’Abarth Travel Pack.

Seulement 499 exemplaires de cette Abarth 695 Tributo seront produits et il vous faudra débourser 45.000€ pour faire l’acquisition d’un exemplaire. La voiture sera disponible à la vente après le salon de Genève dans toutes les bonnes concessions Abarth.

Via Fiat.