Alors que les spyshots nous montrant essentiellement la future Mazda 6 en version break sont disponibles sur la toile depuis quelques jours, grâce à nos confrères de PS-Garage, on peut désormais mettre un “faciès” sur cette future berline Mazda qui doit aider le constructeur d’Hiroshima à reprendre pied dans un segment où la pourtant réussie Mazda 6 actuelle n’a fait que de la figuration ou presque comme en témoignent les chiffres de vente français de l’an passé (992 immatriculations seulement) .

L’illustration proposée par Nik Pakiz parait très vraisemblable tant elle reprend des éléments vu sur les derniers concepts car du constructeur mais aussi sur le récent SUV CX-5. Celle de Avarvarii nous propose elle aussi une partie arrière réaliste. L’ensemble est toutefois moins tranchant et spectaculaire que le concept car Takeri. Les spécialistes mazda auront remarqué une planche de bord qui n’est pas sans rappeler celle du CX-5 et que Mazda annonce comme bien finie et conviviale. Ce sera à vérifier sur pièces dans quelques mois !

Pas encore d’informations officielles si ce n’est la présence de la voiture au Mondial de l’automobile et Mazda nous prépare à cela en dévoilant le premier teaser vidéo qui annonce l’arrivée de l’auto.

Via Mazda, PS-Garage, Youtube, Carscoop, Autoexpress, Autoblog.it.

Crédits illustrations : Nik Pakiz, Avarvarii