Chevrolet-Corvette-Stingray-Convertible-273620-mediumQuelques jours seulement avant sa présentation au 83ème salon de Genève, Chevrolet nous offre les deux premières photos officielles de sa nouvelle Corvette Stingray cabriolet. Comme à chaque génération de Corvette, la version cabriolet de la Stingray ne se fera donc pas attendre et débarque immédiatement après la version coupé.

Esthétiquement, pas de surprise. C’est une C7 Stingray… le toit en moins. Pour autant, le résultat apparait plus convaincant que sur le coupé qui, il faut le dire, est loin de faire l’unanimité. La disparition du vitrage latéral, très typé sur cette dernière génération (et auquel s’ajoute l’absence de la traditionnelle bulle vitrée arrière), n’est certainement pas étrangère à cette impression.

Il faudra patienter un peu pour les détails techniques, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire sans trop prendre de risques qu’elle reprendra le même V8 6,2 l 450 ch du coupé, associé à une boite de vitesse à 7 rapports (ou une BVA6 en option). Pour le reste, on vous tient au courant dans les prochains jours.

 

Via Chevrolet