Spyker B6 Venator : Futur chasseur de Porsche ?

Spyker B6

C’est mardi que Victor Muller présentera officiellement le coupé Spyker B6 Venator qui va venir se positionner en concurrent, bien évidemment, de la Porsche 911. On pourra ajouter la Lotus Evora et quelques autres coupés plus ou moins artisanaux et plus ou moins chers même si le segment s’est appauvri depuis quelques temps faute de combattants et à cause de nombreuses faillites.

Le coupé Spyker B6 Venator se présente sous la forme d’un coupé qui reprend l’esprit esthétique de la C8 mais en plus compact et peut être moins fin. Certains qui ont vue l’auto parlent d’un profil qui n’est pas sans rappeler celui de l’Evora avec un gabarit compris entre celui d’un Cayman et d’une 911. Ce coupé B6 sera équipé d’un moteur V6 dit midsize (3.0-3.5 L) placé en position centrale arrière. il est annoncé pour une puissance de 375 ch. Selon les premiers éléments, le châssis sera en aluminium et la carrosserie en fibre de carbone. Spyker annonce un poids inférieur à 1400 kg et parle d’un rapport poids/puissance qui devrait se situer aux environs de 3.70-3.75 kg par cheval.
Ce coupé devrait être vendu aux environs de 140.000 à 175.000€ selon les équipements et la finition ce qui positionne ce coupé quasi artisanal en face du haut de gamme “full op” de la Porsche 911. V.Muller assure aussi que l’habitacle sera bien un habitacle Spyker et ça c’est une bonne nouvelle !

A revoir dans quelques jours à Genève.

Via WallStreetJournal.

Total
0
Shares
Previous Post
500L1 008

Balade XL en 500L.

Next Post
Chevrolet-Corvette-Stingray-Convertible-273620-medium

Corvette C7 Stingray : Elle enlève le haut pour Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e8f5b94027a415c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148