C’est pour rendre hommage au cinquantième anniversaire de la première participation d’une Corvette aux 24 Heures du Mans que Chevrolet dévoile cette serie limitée ( 500 exemplaires ) développée sur la base de la Z06. Cette Z06 Carbon reprend des éléments de la Z06 mais aussi de la ZR1 notamment en adoptant le même chassis,quelques éléments de carrosserie,  les même jantes alu ( sauf que dans le cas présent, elles sont en noires  ) et les même freins en céramique.

Cette Z06 reçoit donc le pare choc spoiler avant de la ZR1, les déflecteurs latéraux et un capot et des rétros en fibre de carbone. Cette Z06 dispose ausi de la fameuse suspension pilotée Magnetic Ride propre à la Corvette et dispose des nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 2 pour un meilleur grip sur l’asphalte.

Dans l’habitacle, c’est cuir noir et petits inserts en alcantara de la couleur de la carrosserie ( Bleu Supersonic ou orange Inferno ). Pour rappel la Corvette Z06 dispose du moteur V8 LS7 de 7.0 L dans une version qui développe 512 chevaux, 637 Nm de couple pour une Vmax de 320 km/h et un 0 à 100 km:h abattu en 3.9 secondes …déjà de quoi se faire plaisir !  Cette belle sportive sera disponible durant l’été prochain à un prix pas encore annoncé mais gageons qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, alors, il va falloir se dépêcher et anticiper.

E pour ceux qui auraient oublié comment c’est une Z06, la voici aux mains de Clarkson pour Top Gear.

http://www.youtube.com/watch?v=Ko9kzyqW-l8

Via Chevrolet, TG, Youtube.