Alors que Toyota dévoile à Genève la seconde version du coupé Toyota FT-86, Subaru présente dans le squelette bleuté d’une carrosserie toute la partie mécanique du fameux coupé développé en commun par les deux constructeurs japonais.

On redécouvre le nouveau flatfour, le système de transmission vers les roues arrières et l’effet est réussi, c’est très agréable à voir ! Mais cela sera t-il suffisant pour séduire les amateurs de Subaru rien n’est moins sur surtout qu’on a appris ce jour que le coupé Subaru ne sera pas très différent du coupé Toyota. Effectivement il semble qu’au delà de la face avant ( phares, pare choc spoiler, peut être le capot moteur ), des feux arrières, des jantes et quelques aménagements intérieurs, les deux coupés seront identiques esthétiquement, mécaniquement ( si ce n’est que la version Subaru aura droit à une version dont la puissance devrait être comprise entre 250 et 300 ch ) et très proche en terme de niveau d’équipement et de prix.

Après le monospace Trezia, rebadging du Verso S, la Justy rebadging de la Daihatsu Sirion, voici le coupé Subaru Sport rebadging du coupé Toyota FT-86. On comprend ainsi que, petit à petit, Subaru va perdre sa singularité, ses spécificités pour devenir… ce que Toyota voudra en faire ou presque sauf si Fuji Heavy Industry en décide autrement, ce que l’on espère avec la prochaine génération d’Impreza.

Un projet à suivre dans les prochains mois mais qui, hélas, pourrait ne pas se révèler aussi séduisant que nous l’espérons depuis de longs mois, dommage !

 

Via Subaru, Youtube.