Elle traine son allure pataude et bicorps à cause des camouflages depuis des mois sur les routes du monde et jusqu’à présent, il était difficile de mettre une silhouette sur cette future Quattroporte qui devrait se dévoiler avant le printemps prochain (Paris, Los Angeles ? Detroit ? Genève ?). Grâce à Jokeforblog, il semble l’on soit tombé sur des dessins officiels qui nous dévoilent l’apparence de cette grande berline sportive de luxe à l’italienne (non je n’ai pas dit de luxe selon Marchionne !).

De prim’abord on ne peut pas dire que ce soit enthousiasmant mais ce ne sont que des dessins au trait ! Le profil semble toutefois massif, l’arrière récupère des feux inspirés de ceux de la GranTurismo et la face avant est une évolution de l’actuelle version avec des phares dont le dessin n’est pas sans rappeler ceux de la… DS3. Reste que cet ensemble est assez conforme et proche d’une illustration qui étit apparue sur le web il y a 15-18 mois environ.

Pour le reste, beaucoup de questions attendent une réponse à commencer par le chassis. Sera t-il un chassis Maserati dérivé de celui de l’actuelle Qauttroporte ? Un nouveau chassis (peu probable à mon avis) ? Ou alors comme le dit la rumeur la future grande Maserati profitera t-elle du chassis de la 300/Thema ? Difficile à dire tout comme il est difficile  à dire comment s’articulera la gamme des motorisations ? V6, V6 Turbo, V8, V8 Turbo, que de l’essence, de l’essence et un diesel , les combinaisons possibles sont nombreuses notamment si on se dit que c’est la base de la Thema qui sert pour cette auto car le chassis de la grande italo américaine permet les deux ou quatre roues motrices. Reste le cas de la planche de bord et de l’habitacle et là voici un spyshot d’il y a une quinzaine de jours qui nous montre un ensemble qui ne nous est pas inconnu. A vérifier.

Enfin, nous avons désormais quelques éléments supplémentaires mais pas toutes les réponses que nous attendons.

Via Jokeforblog, AutoExpress, GTSpirit.