Pour mémoire nous avions découvert en décembre 2010 ce break Mercedes Classe E modifié par le partenaire du constructeur stuttgartois en matière de limousine et de véhicule rallongé. Depuis près de deux ans, plus de nouvelles ou presque et puis, ces derniers jours, le break Binz est réapparu en Espagne sur un transport de retour d’essais destinés à la mise au point et à la finalisation de ce sportwagon taille XXL.

Les bâches peinent tout de même à camoufler l’extrême longueur de ces Classe E qui dépassent les 5.75 m de long et reposent sur une empattement qui mesure 3.735 m. Pour ce qu’on en voit les deux autos présentent ici sur le transport sont tout à fait conformes aux images et au modèle présentés il y a déjà deux ans.

Par contre, on ne sait toujours pas si cet allongement extrême est uniquement dédié au volume de chargement du coffre ou si Binz et Mercedes proposent au moins une banquette arrière supplémentaire pour transporter quelques passagers en plus ou une ribambelle de gamins. Cette Classe E Xtend devrait être disponible avec les moteurs 250 CDI (204 ch), 350 CGI (306 ch) et 500 (408 ch)… par contre pour les amateurs de break sportif, je ne sais pas si une version E 63 AMG 525 ch ou E AMG Pack Performance est à l’ordre du jour. Une auto à retrouver très vite dans le réseau Mercedes Benz et… en Chine ! Si vous voulez retrouver le sujet de 2010, c’est par ici :

http://blogautomobile.fr/mercedes-coffre-de-classe-e-break-ne-suffit-passez-a-binz-xtend-93888#axzz20EpJpIB5

Crédit photos : Merci à Jean D. pour Blogautomobile et Worldscoop  ( http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/sets/72157630513473030/ )