Rappel : Comme c’est l’été, il y a floraison multiple !

 Je vais essayer cette fois de voir le bon côté des choses en vous parlant de cette belle série de rappels qui touchent 9 constructeurs automobiles et ce aussi bien pour des véhicules récents ou nouveaux que pour des voitures plus anciennes. Mais il faut que nous prenions l’habitude de nous dire que c’est pour notre bien et notre sécurité et non pas parce que les constructeurs font mal leur boulot ou veulent gagner par ci, par là quelques euros ou quelques dollars ! Non, non, non ce n’est que pour notre bien et notre tranquillité.

Je vais commencer par Peugeot qui rappel 1055 coupés RCZ produit entre la fin janvier et le mois de mars  2010 pour un problème de flexible de freins avant sur les versions 1.6 L THP 155. Selon Peugeot seuls 150 autos ont été livrées à clients, les autres sont encore sur parc ou en concession. Ce problème pourrait affecter la qualité du freinage sur le train avant. Les propriétaires concernés sont avertis par courrier pour passer en concession et remédier à ce souci.

Chez Citroën , ce sont les C3  et DS3  équipées des moteur HDI 70 FAP et VTI 120 qui sont concernées par un problème de boucliers avants défectueux qui pourraient, en cas d’accident, ne pas remplir leur office et participer au mauvais fonctionnement de certains capteurs et notamment ceux de déclenchement des airbags. Rappel mis en place et les clients sont invités à passer en concession.

Pour Renault, c’est le Scénic 2 qui est concerné par une problème de frein à main électrique qui pourrait s’activer malencontreusement lorsque la voiture roule. Rappel en cours qui concerne les Scénic construits jusqu’au 20/06/2005.Les propriétaires sont prévenus apr courrier.

Chez Volvo, ce sont les S80, V70, XC70 et XC60 qui sont sous le coup d’un rappel pour une problème de tendeur de courroie qui pourrait s’user très vite. Ce problème peut entrainer l’immobilisation du véhicule ou la perte de la direction. Sont concernés les modèles 2009 à moteur diesel 5 cylindres.Volvo est entrain d’organiser le rappel en atelier.

Nissan n’est pas épargné puisque le Pathfinder, le Navara et le nouveau NV200 sont concernés par un gros problème de freinage qui concerne l’assistance aux freins et un problème de mauvaise fixation de goupille qui peut entrainer une diminution des capacité voire une perte quasi totale de l’éfficacité du freinage. Sont concernés les autos produites en tre le 1er février et le 3 mars 2010. Le rappel est en cours via un courrier adressé aux propriétaires qui les invitent à passer en concession.

Dans le groupe Chrysler, ce sont les Chrysler Sebring, Dodge Caliber et Jeep Compass qui sont concernées par une problème de réglages des phares et de faisceau lumineux qui peut entrainer une très nette baisse de l’éclairage. par ailleurs , la Sebring ( berline et cabriolet ) est aussi rappelée pour un problème de capteur de pression des pneus qui pzeut entrainer de gros dysfonctionnements dans les autres systèmes électroniques de la voiture. Pour le problème des phares, les autos concernées ont été fabriquées avant le 30 juillet 2007, pour le second souci, ce sont les Sebring produites entre le 28 janvier et le 31 mai 2008 qui sont soumises au rappel en atelier.

A cela on peut rajouter le problème de pédale d’accélérateur sur la Giulietta mais aussi le Bravo, la Delta et à priori le Doblo… enfin on pourra ajouter probablement les discrètes mises à niveau du groupe VW et de quelques autres qui sont des rappels qui ne disent pas leur nom ou qui avancent masqués.

Via Le Bulletin d’Alerte des Consommateurs de l’UE.

Total
0
Shares
Previous Post

Faites plaisir à votre fille de 8 ans, offrez lui un bidon d’huile moteur !

Next Post

Hyundai renvoie l’équipe de France de foot dans ses buts !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d3ed9d4c02a0d4d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150