Elle sera l’une des vedettes du stand Mercedes Benz au prochain salon de Francfort mais jusqu’alors nous n’avions vu des des véhicules camouflés. Cette fois la nouvelle Classe B s’est fait surprendre « naked » lors d’un tournage publicitaire mais c’est hélas de l’arrière !

Difficile de se faire un vraie idée de ce que sera le monospace compact de Mercedes mais on découvre une auto qui reprend des éléments esthétiques du concept car Blue Zero E-cell Plus comme le pli de carrosserie sur les portières, une hauteur limitée ou un avant élargie comme pour en imposer…à la concurrence . La Classe B délaisse la plateforme dite sandwich qu’elle partageait avec la classe A et dispose d’une nouvelle plateforme modulaire moins onéreuse et plus évolutive puisqu’elle servira dès 2012-2013 pour la future Classe A, puis le BLK et un petit SLK entre autres !

Bien évidemment cette nouvelle Classe B est une traction et devrait disposer de nouveaux moteurs essence turbocompressés et de nouveaux CDI en attendant peut être une version électrique ou hybride. Une auto que nous ne devrions plus tarder de découvrir en images ( Francfort c’est déjà dans 3 mois ! ) et avec quelques détails. Ci dessous un image du concept car Blue Zero et un spyshot de l’habitacle de cette nouvelle Mercedes Classe B.

 

Via MA, WS.