Alors que l’on a découvert il y a quelques jours le très agréable coupé Toyota FT-86 qui annonce la future Célica, c’est au tour de Subaru de se dévoiler un peu plus en faisant rouler sa version de ce coupé 2 +2  ( 086A ) à moteur flatfour et propulsion. La version Subaru s’est donc fait surprendre sur l’inusable Ring où la marque doit tester l’efficacité de la propulsion en lieu et place des 4WD.

subaru-coupe-6Pas plus d’information du coté de Subaru que chez Toyota même s’il semble que chez la marque à la myriade d’étoiles on soit plus orienté vers une puissance d’accès au modèle qui serait aux environs  200 chevaux avec le moteur EJ 20 associé à une BVM6 de chez Aisin et le différentiel de la Lexus IS 250. Tout cela reste à confirmer dans les jours et les semaines à venir d’autant que cet étrange mulet semble hésiter entre l’Impreza et l’ancienne Seat Cordoba SX…

Pour faire monter la sauce, les journaux japonais annoncent qu’il pourrait bien y avoir une version bien plus sportive avec environ 250 chevaux sur la base du moteur 2.5 L EJ 25.

subaru-coupe-3subaru-coupe-4subaru-coupe-1subarucoupe1subaru-coupe-7

Et pour ce faire une eptite idées , voic les sketches disponibles pour illustrer ce futur coupé Subaru.

Subaru-RWD-Coupe-Concepts-4

Subaru-RWD-Coupe-Concepts-2Subaru-RWD-Coupe-Concepts-1

086a_sti_5871

Via 7Tune, Carscoop, Speedlux.