Duster continue à cartonner sur les marchés où il est distribué ( près de 6000 immats en France en avril 2011 ) et déjà on pense du coté de Dacia à faire évoluer le SUV qui séduit les clients de tous types et pas seulement les amateurs de véhicules dits  » low cost ». Ainsi comme nous en parlions il y a quelques mois, dans la foulée de Sandero ( c’est à dire en 2012 probablement ), nous devrions voir arriver un Duster qui disposera d’une nouvelle planche bord et de quelques petites évolutions.

On découvre donc une planche de bord nettement remaniée avec notamment une nouvelle console centrale avec un insert façon alu sur le pourtour, un haut de tableau de bord revu avec un emplacement pour l’affichage de la radio et/ou du GPS et selon les informations reçues, une meilleure qualité perçue et un finition plus valorisante.

Au chapitre des petites informations et des rumeurs, sachez que depuis le début de la semaine le site de production russe d’Avtoframoz fabrique un Duster équipée d’un moteur 2.0 L 140 ch, 195 Nm qui peut être équipé d’une BVA4.

Il se confirme aussi que dès juillet 2012, le Duster sera distribué le grand marché indien, et sachez enfin qu’une rumeur née du coté des site de production roumains et russes veut que l’on se penche activement sur la possibilité de monter dans les Duster le nouveau moteur 1.6 L dCi ( R9M), plutôt qu’une énième adaptation du vieux 1.9 L dCi. Une affaire à suivre qui serait envisageable pour 2013 si l’on en croit les différentes sources qui parlent de cette option mécanique. Mais que va t-il rester au pauvre Koleos qui se vend actuellement en un an au même nombre d’exemplaire que le Duster en 3 semaines environ.

Pour les amateurs, ci dessous l’image d’un Renault Duster fabriqué en Russie pour la Russie avec une calandre chromée. Pas sur que ça arrange la face avant !

Via Dusterclubs.ru.