Nouvelle session de communication de Renault autour des véhicules ZE mais sur ce coup, j’en vois qui m’attendent au tournant et ils en seront pour leur frais car j’ai été séduit par cette très agréable et très réussie session de communication pour les prochaines voitures électriques du constructeur français.

Pas de greenwashing, pas de planète ou d’ours à sauver grâce à une auto, pas de politiquement correct et de lavage de cerveau, juste un discours cohérent, simple, agréablement mis en scène et en images qui parle de voitures électriques et… de villes, ceci en compagnie d’un petit insecte bien de chez nous, pas encore en voie de disparition mais tout de même bien mal mené, le bourdon ( et l’abeille )  ! Une session de com’ en images de synthèse qui est accessible à tous ( des petits aux plus agés ), un bon esprit, une dose d’humour et de bonne humeur et là le message passe très bien et on comprend bien mieux à quelles autos nous avons à faire !

Un film d’animation réalisé sur l’idée d’un certain Luc Besson et qui s’inspire un peu de « Minuscule, la vie privée des insectes » pour nous parler de Zoé, Twizy, Kangoo et Fluence ZE. ( c’est en HD )

Via Renault, Groupeblue, Youtube.