Dacia : Des évolutions à venir pour le Lodgy

Lancé en au printemps 2012 et malgré de bonnes qualités, le monospace de Dacia s’il se vend correctement sur le marché (9637 ex vendus en 10 mois en 2013 ce qui le place entre le C-Max et la Classe B et à la quarantième place des ventes) ne rencontre pas tout à fait sa clientèle. Il est ainsi un peu en deçà de ce que Dacia pouvait espérer malgré des prix attractifs sans réelle concurrence sur le segment des monospaces compacts. Hélas pour le Lodgy, et pour les autres monospaces, les SUV et crossovers grignotent chaque mois des parts de marché.

Dacia Lodgy

Aussi pour redonner un petit coup de fouet à son monospace, le constructeur roumain devrait le faire très légèrement évoluer avec une évolution de la gamme qui passera par une évolution mécanique, de nouveaux équipements et peut être l’arrivée d’une finition haute genre “Prestige”.

L’évolution mécanique attendue pour 2014 concerne le moteur essence L4 1.2 L TCe qui devrait évoluer en se calquant sur la version proposée sur le Duster 2014. Ainsi la puissance devrait passer de 115 ch à 125 ch à 4500 trs et le couple moteur grimpera de 190 à 205 Nm toujours au régime de 2000 trs/min. Agrément de conduite, consommations et émissions devraient profiter (dans le bon sens) de cette évolution. Le système ESC se généralisera à l’ensemble de la gamme.

Du coté des équipements, sachez que le système Plug&Radio devrait être présent sur le milieu de gamme Lodgy et il semble que le limiteur de vitesse se transformera l’an prochain en régulateur/limiteur de vitesse comme c’est le cas sur les derniers modèles Dacia. Pour ce qui est de l’arrivée d’une finition haute, rien de précis pour l’instant et on attendra le début 2014 pour être fixé… ou pas sur le sujet.

Dacia Lodgy.3

Par ailleurs, sachez, grâce à nos confrères de Daciattitude, que le fameux “bug” du système MediaNav est dès à présent résolu. Nous avions tous constaté que lorsque l’on recevait ou émettait un appel téléphonique, le système se positionnait automatiquement sur l’écran dédié à la téléphonie, coupant par là même le GPS et ses instructions. C’est désormais du passé puisqu’on peut maintenant continuer à suivre la navigation tout en communicant via la connexion Bluetooth.

Toutes ses évolutions techniques et d’équipement ne devraient pas modifier la tarification du Lodgy 2014.

Total
0
Shares
Previous Post
Audi Formule E

Audi arrive en Formule E avec ABT Sportsline sur… (+ spécifications de la voiture)

Next Post
Peugeot RCZ dans les Experts Las Vegas (1)

Télévision : Les Experts – Las Vegas et la Peugeot RCZ

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e136e205ca924e1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148