… Spark Renault SRT_01E !

Après Super Aguri il y a quelques jours, Audi avec ABT Sportsline est le nouveau team qui annonce son engagement dans le nouveaux championnat de Formule E qui débutera dans une dizaine de mois à la rentrée 2014. C’est sous le nom d’Audi Sport ABT Formula E Team que le constructeur d’Ingolstadt sera présent dans cette nouvelle formule monotype et monoplace. C’est d’ailleurs la première fois que la marque allemande est présente en monoplace dans un championnat qui se veut d’envergure mondiale. ABT est très liée au groupe VAG notamment en course et est une des écuries majeures d’Audi en DTM. 

Audi Formule E

Si la Formule E colle bien avec la démarche engagée par Audi dans le domaine des voitures de série avec la gamme e-Tron, on ne peut toutefois s’empêcher de sourire quand on voit Audi courir sur… des Spark Renault SRT_01E. L’arrivée d’Audi en Formule E est peut être une bonne chose pour la promotion et l’image de cette nouvelle série qui va avoir besoin d’une belle mise en avant en 2014 si elle veut perdurer et surtout attirer les sponsors.

L’engagement d’Audi porte ce jour à 7 le nombres d’écuries qui ont officialisée leur engagement en Formula Electric. On retrouve donc pour l’instant les équipes suivantes :

Andretti Autosport, Asia China Racing, Audi Sport ABT Formula E Team, Dragon Racing, Drayson Racing, e-DAMS,  Super Aguri

D’autres écuries et/ou constructeurs reconnus devraient confirmer leur engagement en Formule E dans les prochaines semaines.

Pour compléter, le topo que nous vous avions proposé sur la Formule E il y a quelques semaines, vous pouvez retrouver ci dessous les spécifications officielles de la voiture homologuée par la FIA pour cette série.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Via Audi, ABT, Formule E, FIA.