Daihatsu Copen 10th Anniversary Edition : Fin de vie annoncée

C’est désormais officiel, après bientôt 10 années de bons et loyaux services, le micro cabrio de Daihatsu, le Copen va quitter définitivement les chaines de production du plus vieux constructeur japonais (filiale de Toyota). Ainsi c’en sera fini dès la fin du mois d’août prochain de cette sympathique auto découvrable de 3.40 m de long. Aussi pour marquer le coup, Daihatsu lance uniquement au Japon une série spéciale produite à 500 exemplaires qui marque les 10 ans de la présentation de l’auto et qui prend l’appellation originale de 10th Anniversary Edition.

Cette Copen 10th Anniversary Edition propose aux acheteurs des jantes alu BBS, une sellerie en cuir noir avec surpiqures contrastées rouges, un pommeau de levier de vitesse en alu massif, des surtapis et une livrée blanc perlé. Cette Copen Spec Japan profite du moteur 660 cm3 turbo de 64 ch, 110 Nm qui peut être associé soit à la BVM5, soit à la BVA4. Pour rappel, la Copen avait obtenu à son lancement le Good Design Award 2002, sa meilleure année commerciale fut 2003 avec 11.000 ventes (2.000 en 2011) et au total, Daihatsu a vendu 56.000 Copen dans le monde dont une grande majorité au Japon. C’est un futur collector ! Et pour les amateurs, il doit rester en France quelques autos disponibles avec le moteur 1.3 L de 87 ch.

Via Daihatsu

Total
0
Shares
Previous Post

Nissan NP200 : Le pick up qui déchire grave les “jacky” en Integra (+ bonus)

Next Post

Mercedes Benz GL 2013 : On the road

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('553c8bff65e9ca8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148